Ci-dessous le relais spontané de notre action par M. Emmanuel Chambon sur son blog "Dessinons un Avenir pour Fontenay", qui se définit lui-même comme opposition municipale de Fontenay-aux-roses.
" 19.12.2010
Création de deux nouvelles associations en réaction à des projets de la municipalité
En une semaine, deux associations se créent à Fontenay-aux-Roses avec pour objectif d'établir une concertation avec la municipalité. A chaque fois, le constat est le même : il y a un manque d'information et de dialogue avec les habitants qui découvrent des projets aux conséquences importantes pour notre ville.
Cette association est préoccupée par les questions liées à la garde des enfants et souhaite en priorité le maintien des places de crèche dans notre ville. Car les parents sont très inquiets de la fermeture de 45 places de crèche municipale (crèche Sainte-Barbe) qui ramènerait le nombre de petits Fontenaisiens bénéficiant d'une place en crèche publique de 40% en 2008 à 30% à la rentrée 2011.
En effet, la municipalité souhaite installer une partie des activités du CCJL au Château Sainte-Barbe. La crèche se trouvant dans ces locaux ne peut donc pas être maintenue. Pourtant, dans le Fontenay Magazine de décembre, on nous explique qu'il s'agit d'un simple transfert suite à la municipalisation de 120 places de deux crèches départementales. Mais le compte n'y est pas : car ces 120 places de crèches ne sont pas nouvelles, elles existent et sont déjà occupées par des enfants. "
Cliquez ici pour voir l'article dans son contexte, avec le relai du tract de l'Association Conservatoire-Soubise qui se bat comme nous contre le projet de la Mairie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire