blog de l'association "Les berceaux de Fontenay-aux-roses"


NON AUX SUPPRESSIONS DE CRECHES ET DE PLACES DE CRECHE A FONTENAY!
"Je demande au Maire et à sa majorité de maintenir la crèche Sainte-Barbe et de respecter les engagements pris: en ne supprimant pas la crèche Sainte-Barbe, en reprenant la crèche familiale, et en choisissant l'information et la concertation avec les citoyens pour honorer la mise en oeuvre de la démocratie participative"
Fontenay-aux-roses: pétition pour demander le maintien de la crèche Sainte-Barbe et le respect des engagement pris par le Maire et sa majorité: NON aux suppressions de crèches et de places de crèche! - Déjà 230 signatures papier -
Nous contacter: lesberceauxdefontenay@gmail.com ou 06 25 63 08 09.

lundi 3 janvier 2011

Projet de fermeture d'une crèche municipale de 45 places à Fontenay-aux-roses

Dans le Fontenay Mag de décembre, le Maire annonçait un projet immobilier rue du Dr Soubise, à la place du Conservatoire de Musique et de Danse. Les conséquences en cascade de ce projet aboutissent à la fermeture d'une crèche municipale de 45 places: la structure multi-accueil Sainte-Barbe (à côté de la Médiathèque). Cela s'ajouterait à la fermeture définitive de la crèche familiale départementale de l'avenue Lombart (50 places), qui sera effective fin juin 2011.

En 2008, 40% des petits Fontenaisiens avaient une place en crèche publique. Avec ces fermetures, le ratio doit tomber à 30% à la rentrée 2011. Les listes d'attente vont se rallonger, les parents devront choisir entre faire face aux surcoûts de garde en assistante maternelle agrée ou quitter leur emploi.

Pour couronner le tout, la Mairie demande aux parents de la crèche Sainte-Barbe de se prononcer sur le choix d'une autre crèche municipale pour l'an prochain, et ce avant même que le projet soit officialisé. Cela montre bien que la Mairie veut passer son projet en force.

Ci-dessous les deux articles parus dans le Fontenay Mag de décembre:


 lien vers les images en grand format

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire