blog de l'association "Les berceaux de Fontenay-aux-roses"


NON AUX SUPPRESSIONS DE CRECHES ET DE PLACES DE CRECHE A FONTENAY!
"Je demande au Maire et à sa majorité de maintenir la crèche Sainte-Barbe et de respecter les engagements pris: en ne supprimant pas la crèche Sainte-Barbe, en reprenant la crèche familiale, et en choisissant l'information et la concertation avec les citoyens pour honorer la mise en oeuvre de la démocratie participative"
Fontenay-aux-roses: pétition pour demander le maintien de la crèche Sainte-Barbe et le respect des engagement pris par le Maire et sa majorité: NON aux suppressions de crèches et de places de crèche! - Déjà 230 signatures papier -
Nous contacter: lesberceauxdefontenay@gmail.com ou 06 25 63 08 09.

vendredi 10 juin 2011

Conseil municipal du 9 juin

Hier soir 8 juin, une séance du conseil municipal se tenait à Fontenay-aux-roses. Deux points concernent les crèches : une opposition symbolique et un projet d'embauche de personnel de crèche en contrat d'apprentissage.

Sur une idée de la conseillère municipale Anne Bullet, les membres de l'opposition ont symboliquement décoré leur tenue d'une étiquette portant le slogan "Non à la suppression des crèches à Fontenay-aux-roses". Trois d'entre eux ont aussi placé un panneau devant eux. Une seule membre de l'opposition, Christel Vidalenc, n'a pas participé à cette démonstration. Quelques personnes solidaires dans le public, par ailleurs peu nombreux, ont aussi arboré cette étiquette.


De gauche à droite sur la photo : Muriel Galante-Guilleminot, Anne Bullet, Pierre-Henri Constant, Michel Faye. "Décorés" non présents sur la photo : Madeleine Bucquet et Jean-Paul Aubrun.

Cet acte était symbolique car la fermeture des crèches n'était pas à l'ordre du jour de ce conseil. Monsieur Faye avait prévu de présenter un voeu, mais le conseil se prolongeant encore à une heure trente du matin, l'étude de plusieurs voeux est reportée à la séance suivante. C'est-à-dire à la rentrée, en septembre.

A l'unanimité, le conseil municipal vote l'embauche de trois CAP petite enfance en contrat d'apprentissage. Salaire net mensuel dans les quatre cents euro; c'est le barème légal. Le maire, Pascal Buchet, rappelle qu'il est attaché à la formation et a demandé à plusieurs reprises au département la création d'un école de la petite enfance. Une conseillère prend la parole et demande si ces contrats d'apprentissage sont embauchés uniquement pour pallier au manque urgent de personnel de crèche ou si les apprenties auront des perspectives d'embauche en emploi stable à l'issue de leur contrat. Madame Segré, première adjointe, trouve la question est perfide et répond que les apprenties devront commencer par faire leurs preuves.

-----------
Une autre vision de cette séance du conseil municipal sur Le Journal de Robinson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire