blog de l'association "Les berceaux de Fontenay-aux-roses"


NON AUX SUPPRESSIONS DE CRECHES ET DE PLACES DE CRECHE A FONTENAY!
"Je demande au Maire et à sa majorité de maintenir la crèche Sainte-Barbe et de respecter les engagements pris: en ne supprimant pas la crèche Sainte-Barbe, en reprenant la crèche familiale, et en choisissant l'information et la concertation avec les citoyens pour honorer la mise en oeuvre de la démocratie participative"
Fontenay-aux-roses: pétition pour demander le maintien de la crèche Sainte-Barbe et le respect des engagement pris par le Maire et sa majorité: NON aux suppressions de crèches et de places de crèche! - Déjà 230 signatures papier -
Nous contacter: lesberceauxdefontenay@gmail.com ou 06 25 63 08 09.

vendredi 11 mars 2011

Communiqué de presse - 8 mars 2011 - Journée de la Femme

Alertez les bébés!
Coup de balai du socialiste Pascal Buchet, Maire PS de Fontenay-aux roses, sur les places de crèche de sa commune

Un quart des places de crèches publiques balayées par le Maire PS de Fontenay-aux-roses: Pascal Buchet claque la porte aux bébés de sa commune! Social ça?

Pascal Buchet, maire socialiste de Fontenay-aux-roses, Conseiller général et tête de liste du Parti Socialiste pour les sénatoriales 2011, dit faire beaucoup pour la Petite enfance :il dénonce le désengagement du département sur ce point et se mobilise aux côtés du collectif « pas de bébés à la consigne »

Contrairement à la plupart des villes des Hauts-de-Seine, ce maire et sa majorité municipale ont refusé de reprendre la crèche familiale départementale, soit une cinquantaine de berceaux supprimés et une vingtaine d'assistantes maternelles non reprises ou licenciées.
Pour installer une Maison des Associations, ils veulent supprimer dès fin juin 2011 la crèche du centre-ville d’une capacité de 45 berceaux.

Pour étouffer les protestations sur ces décisions contraires aux promesses de sa dernière campagne municipale, Monsieur Buchet, promoteur des « Assises de la démocratie locale », met en oeuvre les grands moyens: désinformation dans son magazine municipal, menaces aux parents accusés de démagogie d'être transférés dans une crèche éloignée de leur domicile, interception des courriers déposés dans les casiers des enfants pour communiquer entre parents.

En écho à la manifestation nationale du collectif « pas de bébés à la consigne » du 11 mars, l'association « les berceaux de Fontenay-aux-roses » sera présente le samedi 12 mars sur la place du marché pour faire signer une pétition pour s’opposer à la réduction des places en crèche publique, et notamment à la fermeture de la crèche Sainte-Barbe.

Il faut augmenter et non réduire les places de crèche publique, pour accueillir les jeunes familles dans la ville, pour le confort des bébés, et pour que leurs mamans puissent conserver leur emploi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire