blog de l'association "Les berceaux de Fontenay-aux-roses"


NON AUX SUPPRESSIONS DE CRECHES ET DE PLACES DE CRECHE A FONTENAY!
"Je demande au Maire et à sa majorité de maintenir la crèche Sainte-Barbe et de respecter les engagements pris: en ne supprimant pas la crèche Sainte-Barbe, en reprenant la crèche familiale, et en choisissant l'information et la concertation avec les citoyens pour honorer la mise en oeuvre de la démocratie participative"
Fontenay-aux-roses: pétition pour demander le maintien de la crèche Sainte-Barbe et le respect des engagement pris par le Maire et sa majorité: NON aux suppressions de crèches et de places de crèche! - Déjà 230 signatures papier -
Nous contacter: lesberceauxdefontenay@gmail.com ou 06 25 63 08 09.

jeudi 3 mars 2011

pour le respect de la liberté d'expression à l'intérieur des crèches

Le personnel de la crèche Sainte-Barbe a dû une nouvelle fois retirer des casiers à courrier personnels, sur consigne de la mairie, notre courrier à l'attention des parents, au mépris de la liberté d'expression. Il s'agissait pourtant de la lettre de M. Pascal Buchet à l'association Civitas, que le Maire demandait lui-même de diffuser largement pour rétablir la vérité sur ses actions!


Quelques personnes sont d'accord pour que les parents cessent de communiquer entre eux par l'intermédiaire des casiers.

Nous demandons par conséquent qu'un moyen simple et efficace soit mis à la disposition des parents pour communiquer - tout le monde ne disposant pas d'internet.

Nous demandons à communiquer par l'intermédiaire du panneau d'information situé dans le hall de l'établissement, et que les messages restent en place. Nous rappelons que conformément au règlement intérieur des crèches, un panneau d'information est mis à la disposition des parents et que ni le personnel ni la mairie n'ont un droit de censure sur les communications entre parents.

Merci à la Mairie de respecter nos droits les plus élémentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire