blog de l'association "Les berceaux de Fontenay-aux-roses"


NON AUX SUPPRESSIONS DE CRECHES ET DE PLACES DE CRECHE A FONTENAY!
"Je demande au Maire et à sa majorité de maintenir la crèche Sainte-Barbe et de respecter les engagements pris: en ne supprimant pas la crèche Sainte-Barbe, en reprenant la crèche familiale, et en choisissant l'information et la concertation avec les citoyens pour honorer la mise en oeuvre de la démocratie participative"
Fontenay-aux-roses: pétition pour demander le maintien de la crèche Sainte-Barbe et le respect des engagement pris par le Maire et sa majorité: NON aux suppressions de crèches et de places de crèche! - Déjà 230 signatures papier -
Nous contacter: lesberceauxdefontenay@gmail.com ou 06 25 63 08 09.

lundi 24 janvier 2011

La pétition pour la sauvegarde des crèches fontenaisiennes est lancée

Ci-dessous le texte intégral de la pétition diffusée en ligne. Pour signer ou faire signer sur papier, envoyez-nous un email avec vos coordonnées et nous vous ferons parvenir un exemplaire.
Fontenay-aux-roses: pétition pour demander le maintien de la crèche Sainte-Barbe et le respect des engagement pris par le Maire et sa majorité: NON aux suppressions de crèches et de places de crèche!

Le Maire et sa majorité ont élaboré en catimini un projet de transfert de l'Ecole de Musique et de Danse (actuellement situé rue du Dr Soubise) au Château Laboissière, avec création d'un auditorium semi-enterré de 180 places dans la cour du château.
Coût prévisionnel: plus de 5 millions d'euro TTC...

Conséquences:
  • pour financer en partie de projet, le Conservatoire actuel, en bon état, serait détruit et son terrain vendu à un promoteur
  • Le CCJL actuellement installé au château Laboissière serait transféré au château Sainte-Barbe, à la place d'une crèche de 45 places, la crèche Sainte-Barbe – seule crèche du centre-ville
  • La crèche Sainte-Barbe serait supprimée dès la rentrée 2011 alors que Fontenay manque déjà de places de crèche!

Le Maire et sa majorité ont déjà supprimé les 50 places de la crèche familiale départementale qu'ils ont refusé de reprendre, contrairement à la plupart des villes des Hauts-de-Seine.

Résultat: en 2 ans près de 100 places de crèche supprimées alors que Fontenay manque déjà de places de crèche! (plus d'une demande sur 2 est refusée)

Rappelons qu'en 2008, lors de la campagne électorale des municipales, le Maire et sa majorité avaient pris l'engagement écrit suivant: « nous voulons que les crèches et halte-garderies publiques et associatives se développent »

Nous refusons de sacrifier une crèche indispensable pour de « secrets » projets immobiliers

Nous sommes persuadés que si le Maire et sa majorité, promoteurs des « Assises de la Démocratie locale », choisissaient l'information et la concertation avec les citoyens au lieu de la dissimulation et du refus du débat public, nous trouverions des solutions consensuelles.

Vous voulez nous soutenir, signez cette pétition:
« Je demande au Maire et à sa majorité de maintenir la crèche Sainte-Barbe et de respecter les engagements pris: en ne supprimant pas la crèche Sainte-Barbe, en reprenant la crèche familiale, et en choisissant l'information et la concertation avec les citoyens pour honorer la mise en oeuvre de la démocratie participative. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire