blog de l'association "Les berceaux de Fontenay-aux-roses"


NON AUX SUPPRESSIONS DE CRECHES ET DE PLACES DE CRECHE A FONTENAY!
"Je demande au Maire et à sa majorité de maintenir la crèche Sainte-Barbe et de respecter les engagements pris: en ne supprimant pas la crèche Sainte-Barbe, en reprenant la crèche familiale, et en choisissant l'information et la concertation avec les citoyens pour honorer la mise en oeuvre de la démocratie participative"
Fontenay-aux-roses: pétition pour demander le maintien de la crèche Sainte-Barbe et le respect des engagement pris par le Maire et sa majorité: NON aux suppressions de crèches et de places de crèche! - Déjà 230 signatures papier -
Nous contacter: lesberceauxdefontenay@gmail.com ou 06 25 63 08 09.

mercredi 2 mars 2011

marche à pied pour les enfants de la crèche Sainte-Barbe

Faute de places disponibles dans les crèches proches de leur domicile ou des transports en commun, plusieurs enfants de la crèche Sainte-Barbe seront transférés aux Pervenches ou à Fleurie. Heureusement, la marche à pied, c'est bon pour la santé! Pour quelques parents - et les bébés, entre 30 à 45mn de marche seront à prévoir matin et soir, faute de véhicule...


Les contrats avec la structure Sainte-Barbe sont valables jusqu'au 31 août. Pourtant, on nous demande de libérer les lieux le 30 juin. Conséquence: en l'espace de trois mois, certains enfants auront à s'adapter à trois lieux successifs: une crèche en juillet, une autre en août suite au regroupement, et rentrée en maternelle en septembre pour les grands. Ce n'est plus de la marche, c'est de la course d'orientation! Sans compter que le suivi de l'équipe éducative habituelle n'est pas garanti.

Pourquoi tant de précipitation alors que les travaux de rénovation du château Sainte-Barbe ne pourront pas commencer dès juillet? Pourquoi aucune concertation n'a-t-elle été mise en place avec les parents et les Fonenaisiens?

Madame Annie Sommier, conseillère municipale déléguée à la petite enfance, n'a pas été en mesure de répondre à ces questions lors de l'entretien qu'elle a accordé le 12 février aux trois parents qui nous représentent au conseil de crèche. Motif invoqué: son agenda professionnel est très chargé car elle vient d'accéder à de hautes responsabilités à Paris dans les finances publiques. A ce jour, elle n'a pas fait part de ses prochaines disponibilités pour répondre aux inquiétudes des parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire