blog de l'association "Les berceaux de Fontenay-aux-roses"


NON AUX SUPPRESSIONS DE CRECHES ET DE PLACES DE CRECHE A FONTENAY!
"Je demande au Maire et à sa majorité de maintenir la crèche Sainte-Barbe et de respecter les engagements pris: en ne supprimant pas la crèche Sainte-Barbe, en reprenant la crèche familiale, et en choisissant l'information et la concertation avec les citoyens pour honorer la mise en oeuvre de la démocratie participative"
Fontenay-aux-roses: pétition pour demander le maintien de la crèche Sainte-Barbe et le respect des engagement pris par le Maire et sa majorité: NON aux suppressions de crèches et de places de crèche! - Déjà 230 signatures papier -
Nous contacter: lesberceauxdefontenay@gmail.com ou 06 25 63 08 09.

samedi 15 janvier 2011

Sur le web: un article de M. Constant (UMP) et un article de M. Renaud (Modem)

Depuis le lancement de notre association, la crèche Ste-Barbe fait décidément couler beaucoup d'encre sur la toile. Vous trouverez ci-dessous la retranscription des deux dernières publications, l'une par M. Michel Renaud, Président du comité local du MODEM, et l'autre par M. Pierre-Henri Constant, Conseiller Municipal UMP de Fontenay-aux-roses.

1 - sur le site du Modem de Fontenay-aux-roses:
extrait d'un article intitulé "Ni improvisation, ni immobilisme"


"[...] fermeture de 45 berceaux (sur les 265 de l'offre municipale) pour permettre l'exécution du projet du Conservatoire, alors que dans le même temps
- la capacité d'accueil n'est pas satisfaisante (malgré l'opportunité de municipalisation de crèches départementales à un coût nul pour les premières années)
- de nouveaux logements seront prochainement livrés et d'autres seraient (selon la rumeur) en prévision, augmentant probablement le besoin d'accueil d'enfants de bas âge [...]"

extraits d'un article intitulé "Crèches et petite enfance: Docteur Buchet et Mister Hyde !"

"Mais comment ce gentil Docteur Buchet peut-il se justifier du mécontentement de ses administrés, qui rendent comptent du Mr Hyde qui dans sa commune ferme des places de crèche..."
"Lorsque j'ai dit au Maire en conseil le 15 décembre 2010 que M. Faye avait raison de lui signaler que les places en crèche à Fontenay étaient une vraie préoccupation, il [...] a argumenté que le nombre de places en crèche était en augmentation à Fontenay [...] J'espère qu'il sera présent à cette réunion publique le 17 janvier"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire